Rafting dans la Vallée du Var vers Entrevaux

        45€/pers demi-journée                       70€/pers journée

                                                              

 

Le Var est un petit fleuve côtier de 114 km qui se jette dans la Mer Méditerranée au niveau de Nice, sa source est située au col de la Cayolle à  1800 m d'altitude dans le parc du Mercantour.

Son régime naturel est du type nivo-pluvial

La partie de rivière qui nous intéresse se situe au départ du village de Guillaume, vous pourrez admirer les superbes Gorges de Daluis et ses falaises de roches rouges qui tranchent avec la verdure des montagnes (tronçon de 8 km plus sportif navigable surtout au printemps). Puis ensuite vient le village médiéval d'Entrevaux pour finir suivant la durée du parcours entre les villages de Puget-Théniers ou plus loin celui de Touët-sur-Var et de Malaussène dans les Gorges de la Mescla. Puis le Var rejoint la plaine du Var vers le village le Plan du Var avant de se jetter dans la Mer 

La descente en  raft  est possible avec un bon niveau d'eau, plutôt au printemps avec la fonte des neiges, idéale pour les familles avec enfants (plus de 10 ans), formules demi-journée ou journée suivant vos envies. La période de l'été sera plus adaptée  à la pratique du cano-raft de une ou deux personnes, le débit minimum étant assuré pratiquement toute l'année sans contrainte de lâchers d'eau EDF.

                          Une bonne descente familiale seulement à 1 heure de Nice.

                                 Coordonnées GPS : Entrevaux latitude 43.95022 / longitude 6.810042

 

CONTACT

 

Philippe Rufin

Guide sports d'aventure

 

my-meteo.com Entrevaux

Appel

Email